SÉANCE PLÉNIÈRE D’OUVERTURE

PRÉMISSE ET PROMESSE: Technologie et avenir des transports

Quand : le lundi 23 septembre de 9 heures à 11 heures
Où : Centre des congrès d’Halifax, Salle de bal (B1-B3)
Quoi porter : tenue d’affaire décontractée

Les nouvelles technologies remodèlent nos systèmes de transport - la connectivité des véhicules, l'automatisation, l'électrification et le partage libéreront le potentiel d'une mobilité propre et sûre et de villes ouvertes et intelligentes. Mais quand arrivera la révolution ? Qui est en charge ? Et quels sont les risques ?

La plénière d'ouverture offrira des perspectives essentielles et des suggestions créatives pour guider l'innovation et la collaboration entre les secteurs, les juridictions et les disciplines. Notre panel d'experts explorera les questions clés :

  • Comment pouvons-nous protéger la sécurité publique, la sécurité et la vie privée ?
  • Comment pouvons-nous lutter contre la congestion et les inégalités ?
  • Comment le gouvernement et l'industrie peuvent-ils créer des partenariats fructueux ? 
  • Comment pouvons-nous gérer les attentes publiques et politiques ?

Ne manquez pas cet échange de vues éclairé et franc entre les dirigeants nord-américains. C’est une occasion unique d’en apprendre davantage sur les changements critiques qui se produisent actuellement.

MODÉRATEUR

Peter Sweatman, directeur de CAVita. Peter est un important conseiller international en technologies de transformation du transport.

PANELISTES CONFIRMÉS

  • Barbara Gray, Ville de Toronto, dirige le développement et la mise en œuvre de services de transport pour la plus grande ville du Canada. Avant de rejoindre Toronto en 2016, elle était directrice adjointe du ministère des Transports de Seattle.
  • Randy Iwasaki, Contra Costa Transportation Authority, est un ancien directeur du California Department of Transportation. Il supervise le programme de transport de plusieurs milliards de dollars de Contra Costa et a créé le plus grand banc d'essai sécurisé pour les véhicules connectés et autonomes aux États-Unis.

  • Catherine Kargars, MARCON, est un consultante en gestion basé à Montréal et une directrice de Mobilité électrique Canada. Son implication étroite dans la technologie des transports va des stratégies de mobilité en tant que service aux véhicules électriques et à hydrogène.

  • Jonathan Wescott, TappCar, est un avocat et entrepreneur basé en Alberta. Il est cofondateur d'une société de services à la clientèle opérant dans l'Ouest canadien et offre une expertise en matière d'assurance, de développement technologique et de défense des intérêts.
     

Commandité par