Bourses d'études de l'ATC | Impact sur les étudiants

Mardi, Avril 2, 2019

À l’Association des transports du Canada (ATC), nous sommes d’avis qu’une diversité d’attributs, d’expériences et de perspectives est nécessaire pour créer des outils susceptibles de transformer l’industrie des transports. Tout le monde mérite de pouvoir nouer des liens dans l’industrie, de réseauter avec des pairs et d’établir un plan de carrière.

Pour nous aider à éliminer les obstacles qui empêchent les étudiants d’assister à notre conférence annuelle, nous sommes ravis d’offrir au moins une subvention aux étudiants pour le Congrès-exposition conjointe ATC-STI Canada de 2019. La subvention est destinée à aider les étudiants à assister aux conférences de l'ATC, ce qui leur permettra de poursuivre des études en dehors de la salle de classe.

Jeff Pascua, M.Sc. (Candidat), il était le bénéficiaire de la subvention étudiante 2018 et a assisté au Congrès-exposition de l'ATC à Saskatoon. Voici quelques réflexions de Jeff sur l’impact de la subvention aux étudiants sur sa carrière.

“En tant que récipiendaire de la bourse d'études du Congrès et exposition 2018 de l’ATC, le Congrès m'a fourni une occasion idéale pour communiquer personnellement avec des exposants, des professionnels et d'autres étudiants du secteur des transports. J’ai particulièrement apprécié les diverses visites techniques et événements sociaux, car à la fois très instructifs et divertissants.

J'ai également apprécié le degré de soutien offert par l’ATC aux étudiants du secteur des transports, en particulier par le biais des activités organisées pendant la journée des étudiants. J'ai eu l'occasion de resauter avec des chefs de file de l'industrie et d'autres étudiants de niveau postsecondaire. En tant que futur diplômé, les liens que j'ai tissés avec l'industrie au cours de mon séjour au Congrès m'ont donné l'assurance de commencer ma carrière dans le domaine des transports. J'encourage tous les étudiants en transport à envisager de participer au Congrès annuel, car c'était vraiment une expérience enrichissante.”

Au moins une bourse sera offerte aux étudiants de premier cycle et de cycles supérieurs (universités et collèges) dans une discipline liée aux transports afin d'assister le Congrès-exposition conjointe ATC-STI Canada de 2019.

Postulez dès maintenant pour avoir la possibilité d'accéder plus de 70 sessions, tables rondes et ateliers sur les problèmes émergents et critiques en matière de sécurité, de mobilité et de technologies liées aux transports. Postulez avant le 12 août 2019 pour être considérer.