L’Association des transports du Canada et la Société des systèmes de transport intelligents du Canada tiendront un congrès et exposition conjoint en 2019

Pour diffusion immédiate

Le plus important congrès et exposition du Canada

OTTAWA, le 20 juin 2018—Madame Sarah Wells, directrice générale de l’Association des transports du Canada (ATC) et M. Chris Philp, président du Conseil et chef de la direction de la Société des systèmes de transport intelligents du Canada (STIC), ont le plaisir d’annoncer que ces deux associations travailleront en étroite collaboration pour tenir un congrès conjoint à Halifax, en Nouvelle-Écosse, du 22 au 25 septembre 2019. Les avantages que présente la tenue d’un congrès conjoint comprennent entre autres un plus grand nombre de présentations sur des sujets importants comme la sécurité, la mobilité et les technologies; une plus grande exposition pour les principaux fournisseurs et services de transport; de meilleures opportunités de réseautage au sein d’un plus grand groupe de leaders et de décideurs provenant de partout en Amérique du Nord, et une attention et un intérêt renouvelés pour le secteur des transports dans son ensemble. 

« Nous sommes très enthousiastes à l’idée de combiner les forces et les champs d’expertise de nos associations respectives en travaillant ensemble à l’organisation de cet événement spécial. Les connaissances que se partagent les membres et les parties prenantes contribueront à faire avancer des questions qui sont importantes pour l’ATC et pour STI Canada ainsi que pour le secteur en général. »

Sarah Wells, directrice générale, ATC

« Un congrès conjoint entre STI Canada et l’ATC offre aux deux organisations l’occasion d’offrir une expérience unique – qui mettra en valeur les avantages incroyables que constitue l’intégration de pratiques exemplaires et de nouvelles technologies. »

Chris Philp, Chairman and Chief Executive Officer, ITS Canada

Le Congrès et exposition conjoint 2019 mettra en lumière les enjeux et les opportunités actuels de l’industrie au moyen de séances visionnaires, de débats d’experts, d’ateliers et de présentations données par des pairs estimés et des experts reconnus provenant d’organisations de premier rang. Cet événement se veut le plus grand congrès du genre au Canada, rassemblant toutes les parties prenantes et servant de catalyseur de l’innovation en vue de faire progresser de nouvelles et importantes questions qui touchent la sécurité, la mobilité et les technologies.  
Cet événement offrira également aux commanditaires et aux exposants une importante assemblée constituée d’experts chevronnés et de spécialistes de haut niveau qui sont des décideurs au sein de leur organisation et des influenceurs au sein de la communauté des transports en général.    

À propos de l’ATC : L’Association des transports du Canada (ATC) est une association technique nationale, sans but lucratif, axée sur l’infrastructure routière et le transport urbain. Ses 500 membres corporatifs comprennent tous les ordres de gouvernement, des entreprises du secteur privé, des établissements universitaires et d’autres associations. L’ATC offre à ces organisations un forum neutre et non partisan qui leur permet de partager des idées et de l’information, d’accroître les connaissances et de mettre en commun des ressources en vue de résoudre les enjeux et les défis en matière de transport. www.tac-atc.ca 

À propos de STI Canada : STI Canada agit en tant que chef de file à l’échelle nationale sur les technologies de pointe et leur application au sein du réseau de transport canadien. Elle soutient activement l’utilisation de ces technologies en valorisant leurs nombreux avantages, en présentant et en démontrant l’expertise de ses membres, leurs produits et leurs services et en fournissant les outils nécessaires ainsi que les plateformes de réseautage, d’apprentissage et de collaboration. Elle s’assure que ses propres structures de gouvernance et ses opérations financières lui permettront de soutenir l’organisation à long terme. www.itscanada.ca

Cité hôte : Le Congrès et exposition conjoint 2019 de l’ATC et de STIC se tiendra à Halifax, en Nouvelle-Écosse. Halifax offre l’équilibre parfait entre la vie rurale et la vie urbaine et est l’une des dix meilleures destinations internationales selon le 2018 Travelers’ Choice Awards de TripAdvisor. Les participants au congrès apprécieront le tout nouveau et ultramoderne Centre des congrès de Halifax, situé en plein centre-ville.    

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec : 

Erica Andersen
Directrice, Services aux membres et communications 
Association des transports du Canada (ATC)
401-1111, promenade Prince of Wales 
Ottawa (Ontario)  K2C 3T2
eandersen@tac-atc.ca | 613-736-1350 x235

Janneke van der Zee
Directrice générale
Société des systèmes de transport intelligents du Canada (STI Canada)
400-6975, Meadowvale Town Centre Circle
Mississauga (Ontario)  L5N 2V7
janneke@itscanada.ca | 905-593-0947